LGV Bretagne

Des informations assez précises commencent à circuler autour de la LGV Bretagne entre RENNES – BREST / QUIMPER et le branchement vers le futur aéroport NOTRE-DAME-DES-LANDES.

Le département d’Ille-et-Vilaine annonce un débat public été 2013, concernant la future liaison dont 3 tracés en étude seront présentés au public.

information dans la publication du CG35 (page 24)

 

Par contre, il est complètement surprenant de voir écrit que REDON soit sur le tracé des variantes. Sur le schéma ci-dessous, on remarque bien que REDON est située en contre-bas de toute ligne possible. Ci-dessous, une proposition de ligne LGV passant dans les terres près du Golfe de Morbihan mais permettant de créer une virgule au dessus de LORIENT pour trafic TER 220 km/h via la LGV en direction de RENNES. Le même principe que pour la virgule de SABLÉ-SUR-SARTHE.

LGV Bretagne - Google Maps_cr

Publicités

2 commentaires sur “LGV Bretagne

    • c’est une carte personnelle que j’ai mis afin de prouver qu’un passage de la LGV par REDON est absurde (hormis liaison vers Notre-Dame-des-Landes). La côte du Morbihan avec les villes de VANNES, LORIENT et ensuite QUIMPER mérite plus une LGV tendue qu’un passage par REDON.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s