Novembre 2012 – raccordement sur la ligne LE MANS-ANGERS

Du changement dans le secteur de POILLÉ-SUR-VÈGRE, AUVERS-LE-HAMON, et JUIGNÉ-SUR-SARTHE depuis août 2012. La plateforme terrassement est en cours de réalisation avec différents engins (scrapers, bulldozers, niveleuse, traitement à la chaux …).
La route départementale n°4 vient d’être basculée sur les déviations afin de construire deux ouvrages de franchissement. Le 1er en sortie de SABLÉ-SUR-SARTHE pour le passage de la voie de raccordement entre la ligne existante et le saut de mouton sur la LGV, et le second ouvrage pour le franchissement de la LGV BPL près de POILLÉ-SUR-VÈGRE.

Aperçu des travaux de la voie de la jonction sur la ligne existante. A terme, çà sera un saut de mouton avec la jonction sur la voie n°1 qui franchira sur un ouvrage la ligne LE MANS – ANGERS

Passage d’un TGV à proximité de la jonction voie n°2 en cours de réalisation

Panorama sur la RD 4 où franchira l’ouvrage de raccordement vers la ligne existante

panorama des travaux sur la base de SABLÉ-SUR-SARTHE avec le forage pour tirs de mine, traitement au ciment, assainissement et terrassement.

Publicités

2 commentaires sur “Novembre 2012 – raccordement sur la ligne LE MANS-ANGERS

  1. Du changement depuis ma dernière visite au mois de juin, avec la plateforme travaux qui est bien terrassée, et le terrassement des branchements sur la la LGV dont « La Virgule de Sablé ». Les travaux de raccordement sur la ligne existante ont également bien avancé, avec la pose des caténaires définitifs ( longs, éloignés de la voie) et la réduction des roches suite minage, à l’aide du BRH (Brise Roche Hydraulique).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s